Devinez qui était de corvée de vaisselle ce jour-là ? Ça commence par Frey, finis par Ja et ça sonne 100% nordique. La demoiselle avait passé trois quart d’heure dans l’eau de pluie, à rincer comme elle le pouvait les divers assiettes et couverts. Les plus grands s’efforçaient de rincer ce qu’ils utilisaient, mais les enfants non. Quand on lui parlait de la fin du monde, elle s’imaginait en finir avec les tâches du genre. Mais non. Ses doigts étaient fripés par l’humidité et son menton la démangeait sans qu’elle puisse le gratter. Autant dire que la demoiselle d’habitude si douce n’était pas de si bonne humeur…
Une fois tout nettoyé, elle attrapa à deux mains la grande bassine qui servait de bac à vaisselle et entreprit de traverser la salle pour aller la vider dehors. Freyja longea le bassin latéral mais, lorsqu’elle arriva à la hauteur d’un jeune garçon blond, fut bousculée par des enfants et trébucha en avant. L’eau se déversa sur le sol, éclaboussant toutes personnes à proximité. Quant à la suédoise, elle était à plat vendre par terre, grognant. Elle n’avait mal nul de part mais elle commençait sérieusement à fatiguer. Cette journée allait vraiment être longue. Elle se redressa, attrapa la bassine et s’approcha du blond. La sauveuse l’avait plusieurs fois vu traîné à la piscine mais n’avait jamais pris le temps de lui parler. Il était tout mouillé par sa faute…
« Je suis désolé, dit-elle d’une voix lasse, ce n’est que de l’eau. Des enfants m’ont bousculé. » Gardant son bon port de tête malgré la fatigue, elle s’installa à son tour près de la piscine, décidée de prendre le temps de se calmer avant de retourner à ses tâches.