Vote !
Tops-Sites
Une lumière derrière les ombres
BONJOUR ! Uldo est fermé mais le roi est mort, vive le roi ! Vous pourrez jouer dans notre univers ici : http://z-epidemie.forumactif.com/ !


Forum RPG post-apo'
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 To die, would be an awfully big adventure ! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2016



Votre personnage
Mes liens: Fiche non faite.
Age : Inconnus
Equipements:

MessageSujet: To die, would be an awfully big adventure ! [Terminé]   Jeu 14 Avr - 4:15

Rictus
ft. Len Kagamine de Vocaloid

Âge : 15 ans
Groupe : Solitaire (pour l'instant)
Nationalité : Français
Signe particulier : ...
Caractère

Mais qui voilà ! Quelle est cette petite boule d'énergie vagabondant à travers les corps sans vie dans les ruelles de Paris. Nul ne connaît son prénom dans les parages. En revanche, il en est de beaucoup s'étant déjà frotté à l'enthousiasme et à la joie du jeune garçon !
Rictus, comme celui-ci se surnomme, laisse transparaître tout son tempérament dans ses mouvements rapides et gais. Le gamin est en effet, depuis l'épidémie, rempli d'entrain et d'un rayonnement espiègle ! Il serait néanmoins faux de déclarer l'enfant sans peur ni angoisse. Malgré l'arrogance dont il fait preuve, et ce afin de se faire une place parmi les adultes, le jeune homme perd toutes crédibilités devant les mutants. Nombreux furent ses cris de surprise face à un rôdeur sauvage au coin de rue... N'ayez crainte ! Le petit homme n'aura aucun mal à s'enfuir sans bruit, où au mieux muni d'une arme, à détruire le crâne de son ennemie (non sans quelques frissons de frayeur, mais aussi d'excitation).
Rictus porte constamment son masque rouge sur la bouche. De ce fait, il espère pouvoir se fondre parmi les adultes et parler à son aise, toujours dans une optique d'orgueil et d'amour-propre puéril... Malgré ce cache visage, il est très facile d'apercevoir les nombreux sourires cachés de l'enfant, dû la plupart du temps au malheur des autres. Et lorsque l'on parle des autres, Rictus est un être tout à fait sociable, contrairement à ce qu'il laisserait penser ! Sa solitude apparente ne l'a pas privée de parole vis-à-vis des humains. Bien au contraire ! Sa naïveté n'en est que plus grande et plus apte à importuner n'importe quel passant vivant des environs !

Physique

Doté d'une carrure chétive et tout à fait enfantine, Rictus trompe les survivants du haut de son mètre soixante... Il faut dire qu'outre la force réellement manquante du garçon, son âge lui confère de nombreux points positifs ! Dans cette même optique de duper, afin de gruger quelques objets, Rictus prend relativement bien soin de son apparence. N'allons pas parler jusque-là de douche ! Mais les traces de sang et de crasse visible sont aussitôt dissipées par les doigts de l'enfant. De même, ses cheveux blonds en bataille rajouter une touche folle au personnage, et un côté Oliver Twist dont aucune grande personne n'aurait envie de laisser seul dans la rue.
Ses yeux jaunes émerveillés de tout semblent souvent sereins, et ne détachent jamais du regard les premiers !
Pour ce qui est du niveau vestimentaire... Les poubelles et les infecter au sol sont une bonne source de shopping ! Il est donc normal d'apercevoir le gamin porter un T-shirt dix fois trop grand, un short lui arrivant aux genoux ou des chaussures de clown ! En revanche, il est d'une seule tenue dont Rictus apprécie tout particulièrement le rendu ! Il s'agit des uniques vêtements tout droit sortis de sa garde-robe ! Un haut de rouge et noir, s'harmonisant parfaitement avec ses hautes chaussettes rayées et son bermuda serré. La plupart du temps, lorsque le gamin ne prétend pas à amadouer les pauvres passants trop gentils, il porte un masque rouge, couvrant complètement le bas de son visage. Il entend bien par-là se fondre parmi les adultes, et dicter comme le feraient ceux-ci lors de décisions de comité.


Histoire

Un petit bonhomme est installé confortablement dans son canapé... Ses yeux mouillés et remplit d'émotions s'émerveillent devant un match de rugby. Il ne connaît pas les règles... Ni même pourquoi jouer. Mais cet engouement enjolive son humeur alors déjà joviale ! Il est seul, face à l'écran... Face à sa petite maison de centre-ville. Aucune présence ne se manifeste. L'adolescent est bel est bien seul... Rien d'étonnant rassurez-vous, le reste de la joyeuse famille sirotait doucement leur liqueur sucrée dans un restaurant de Paris. Notre gentil héros n'était pas fait pour ce genre de virée nocturne... Manger dehors l'ennuyait, et l'alcool n'avait qu'un goût amer et brulant... Louis, car c'est avec ce nom qu'il avait commencé son ancienne vie, ne se doutait de rien, drapé dans sa couverture, bien au chaud. Depuis quelques mois déjà, des cas de virus contagieux avaient effleuré ses oreilles à l'affut, depuis le poste de radio. Il ne s'inquiétait pas... Il n'avait pas à s'inquiéter ! Après tout, il avait déjà attrapé la grippe aviaire ! Elle n'en fut pas pour autant horrible ! Non, la crainte n'était vraisemblablement pas le maître mot dans l'esprit du jeune garçon ! Les émotions toutes plus gaies les unes que les autres étaient bien trop occupées à couvrirent toute la surface de son esprit !
Cette joie si étrange ! Notre héros la tiens de son père ! Son si gentil père ! Lorsqu'il revenait d'une soirée, il était constament heureux ! Heureux à en tomber par terre ! Heureux à s'en faire vomir très souvent ! Le jeune adolescent rêvait du jour où il pourrait vomir de joie, aussi peu ragoûtant que cela soit ! Très souvent, son père lui ramenait quelques cadeaux à déguster ensemble ! Louis n'aimait pas vraiment cette eau si brulante... Il la détestait à vrai dire... Mais son père l'aimait ! Et cela le rendait joyeux. Ainsi, l'adolescent se forçait... Jusqu'à n'en pouvoir plus, et rire avec sa famille ! Oh... Sa dose d'eau brulante n'était vraiment pas astronomique... deux verre bien remplit suffisaient largement !
Ce soir, l'enfant attendrait patiemment l'arrivée de ses parents. Aussi content et titubant de joie qu'à chacune de leurs nombreuses sorties ! Louis devrait sûrement se forcer, une fois de plus... Mais les effets à venir n'en étaient que plus bénéfiques pour son entrain ! Ainsi laissa-t-il passer les heures devant son écran... Il regardait chaque minute, impatient... Devenant de plus en plus longues, il comprit vite qu'il était temps pour lui de se coucher... Après tout, ses deux parents étaient déjà rentrés le lendemain d'une soirée. Une habitude pour l'adolescent, néanmoins assez déçu de n'avoir pu goûter à toutes ces liqueurs si mauvaises, mais pourtant si amusantes...
La nuit passée, aucune trace d'adulte ne se manifestait... Habituellement, les lourds ronflements du père de famille réveillent hâtivement le jeune Louis... Il n'en était ici rien. Et l'heure était tout aussi étonnante ! Cela faisait longtemps que l'adolescent ne s'était pas levé en début d'après-midi ! Il n'en fut pas pour autant satisfait... C'était un jour de première ! La première fois que notre ami se réveillait si tard, ainsi que la première fois que ses parents ne revenaient pas... Étaient-ils si joyeux au restaurant qu'ils eurent décidé d'y rester ? À vie ? Laissant leur enfant derrière eux... Comme toujours ! Mais cela, Louis ne le percevait pas de cet oeil ! Il les idolâtrait ! Il avait de quoi, ces derniers le rendaient si heureux ! De ce fait, il ne jouerait pas les aventuriers, et attendrait patiemment ses bienfaiteurs au chaud, dans sa maison, regardant la télévision, d'un regard, toujours plus vide... Parfois, de foudroyants grondements résonnaient dans les rues d'à côté, réveillant notre ami dans ses rêveries... Ce n'était pas un jour comme les autres... Comment ses parents avaient-ils pu l'oublier un jour de fête ! Louis comptait bien leur adresser son regard de reproche, qu'il évacuerait très vite, après son eau brulante... Si seulement ils pouvaient être là, afin de leur montrer ce regard... Il lui fallait d'abord leur présence... Mais il était seul, tandis que les grondements de fêtes continuaient, se faisant de plus en plus violents et fréquents... Des cris arpentèrent bientôt les rues ! Louis ne reconnaissait là en rien des hurlements de frayeur... Tout ce vacarme ne lui donnait qu'une envie... Sortir ! Pouvoir crier avec eux ! Évacuer sa joie ! Il n'en fit néanmoins rien pour aujourd'hui, préférant jouer un jour de plus l'enfant-modèle !
Ce fut le lendemain qu'il se décida enfin ! La fête n'avait pas arrêté ! Les grondements et les cris continuaient ! Ce devait être là un grand événement... Et gardant les volets fermés, comme au départ de ses parents, Louis ne put profiter pleinement de l'enthousiasme général ! Il craqua pourtant lors de ce deuxième après-midi ! Prenant vivement les clefs de la maison, il eut soudain très peur à l'idée de contrarier ses parents... Tout devait rester à sa place en leur absence disaient-ils... Et lorsque le jeune adolescent enfreigna une fois cette règle... Oh ! Et mince ! Il ne s'en souvient plus ! Ses souvenirs ne sont qu'un assemblage de bonnes nouvelles ! Laissant les mauvaises de côté ! Ainsi, l'enfant ouvrit tout excité sa porte d'entrée... Une vague de puanteur ne tarda pas à agresser son nez, provocant une inévitable remonter... Louis ne discernait pas bien les environs... Trop de poussière s'amassait en si peu de temps dans ses yeux... Sa bouche ne faisait pas non plus exception... Et crier de dégoût ne fut pas la meilleure solution...
Une fête bien étrange au vu des quelques corps étendus par terre... Tous ces gens étaient-ils si heureux que ça ? Pour tomber de cette façon... Les premiers frissons du gamin ne tardèrent pas à arriver... Notre héros était certes, un vrai candide, mais tout comme son personnage de conte dédié, il n'en était pas pour autant idiot... De ce fait, il put reconnaître un minimum de danger en une créature ensanglantée titubante en sa direction... Aussitôt sorti, le jeune adolescent rentra sans faire d'histoire chez lui, fermant la porte à double tour, tandis que l'étrange homme frappait de toutes ses forces, afin de l'ouvrir... La fête n'était décidément pas pour lui ! Aucune des personnes présentes ne voyait dans son optique, et tout particulièrement ce monsieur, s'acharnant toujours sur la porte, accompagné d'un bruit de boisson gazeuse...
Louis eut dans l'idée d'oublier sa virée dans la rue par une séance télé ! Mais celle-ci se fit très courte... Une explosion sourde retentit dans toute la maison, suivit de morceaux de bois expulsés en éclats... La porte venait de céder, libérant un être humanoïde totalement déchiqueté sur le sol... Le coffre de papa ! C'est là que le garçon devait chercher afin de dénicher un objet intéressant en cette situation. Il lui était bien entendu interdit de toucher à cette précieuses malle... Mais après tout, papa n'allait pas punir Louis pour s'être défendu . Lui-même l'avait déjà souvent fait lors de ses moments de joie dans la rue...
Ainsi se dégota-t-il rapidement une fière batte de baseball ! Un sport si compliqué... Bien gardé dans son top des émissions incompréhensibles... La chaleureuse demeure lui ayant jusqu'ici servi s'abri avait disparu... Une porte détruite... C'était suffisant... Il fallait maintenant rentrer dans cette fête chaotique... Retrouver ses parents . Étonnement, l'inconscient de l'enfant lui interdisait... Étrange n'est-ce pas ? Des parents si bienveillants... Non... Louis allait désormais poursuivre le bonhomme de chemin qu'il n'avait jamais pu voir ! Ses prochains pas sur le seuil de sa maison ne furent pas comparables à sa première sortie, quelques minutes auparavant... Une chose avait changé en l'enfant... Un homme invisible était posté derrière la poussière des explosions. Il saluait le garçon... C'était son bonhomme de chemin à lui ! Celui qu'il allait suivre, et ce afin de revivre...
Ne connaissant pas les dangers de l'extérieur en ces conditions, Louis trottina à travers les rues, tenant la main du bonhomme... L'être invisible continua sa marche spectrale jusqu'à disparaître complètement de la vue de son possesseur... Il avait laissé place à un grand homme affolé.
« Que fais-tu ici petit ?! Comment t'appelles-tu ?! »
Un sourire se dessina sur le visage de l'anciennement prénommé Louis...
« Rictus ! »

Un peu de vous

PUF : Simba
Prénom : A+B=Z
Âge : 16 ans
Un peu plus de vous : Hakuna Matata ! Voilà le maître mot !



Dernière édition par Rictus le Sam 16 Avr - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 09/04/2016
Localisation : Le toit de l'usine



Votre personnage
Mes liens: Fiche non faite.
Age : 23 ans
Equipements:

MessageSujet: Re: To die, would be an awfully big adventure ! [Terminé]   Jeu 14 Avr - 12:56

Bienvenu parmi nous ! cheers

Tien ! Un personnage un peu barré mais joyeux Surprised
Hâte de voir ce que tu vas développer dans le reste de ta fiche.

En tout cas bon courage et amuse toi bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2016



Votre personnage
Mes liens: Fiche non faite.
Age : Inconnus
Equipements:

MessageSujet: Re: To die, would be an awfully big adventure ! [Terminé]   Jeu 14 Avr - 13:19

Oui ! Vive la joie !! Thank yoou !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Quelque part dans Paris... Mais j'te l'dirais pas !



Votre personnage
Mes liens: Fiche non faite.
Age : 10 ans
Equipements:

MessageSujet: Re: To die, would be an awfully big adventure ! [Terminé]   Ven 15 Avr - 16:50

Hey ! Bienvenue !
Wow ça pour être joyeux ton personnage est joyeux. C'en est presque... dérangeant. xD
En tout cas j'aime beaucoup la bouille de ton personnage et le point de vue de ton récit est intéressant !
D'ailleurs si tu veux un lien avec la p'tite Sanguine, du temps où elle était aussi dans la rue à survivre, n'hésites pas. =)

Bon courage pour ta fiche et ta validation jeune-solitaire-fou !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2016



Votre personnage
Mes liens: Fiche non faite.
Age : Inconnus
Equipements:

MessageSujet: Re: To die, would be an awfully big adventure ! [Terminé]   Ven 15 Avr - 18:28

Merci bien !! Se serrait avec plaisir oui, étant donné que nos personnages ont à peu près le même âge !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Admin
Admin
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 17



Votre personnage
Mes liens: Aucun.
Age :
Equipements:

MessageSujet: Re: To die, would be an awfully big adventure ! [Terminé]   Dim 17 Avr - 0:31

Hey vous deux ! Vous avez finis de squatter les près ? xD Je plaisente, continuez, ça fait de l'anim Smile

Brefbrefbref ! Bienvenue, moi c'est Shobu, le gentil admin :3 J'espère que tu te plaira bien sur le forum ! Désoler par avance pour le peu d'actif qu'il y a, mais bon, on est en période d'exams et tout, tu comprend Smile, moi même, je suis là que par ce que j'ai la flemme de réviser xD

En tout cas, j'espère que tu t'amusera bien parmi nous ! Le forum possède une conv skype manquant cruellement d'actifs ! Si tu veut la rejoindre, envoie une invite a "shobukill" en précisant qui tu est, maintenant, je lit de ce pas ta fiche, bonne route ! Et que le pingouin rédempteur t'accompagne !
FUCKING LAMA !

_________________
my world:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shobu13.free.fr


avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2016



Votre personnage
Mes liens: Fiche non faite.
Age : Inconnus
Equipements:

MessageSujet: Re: To die, would be an awfully big adventure ! [Terminé]   Dim 17 Avr - 0:46

Merci !! Vous inquiétez pas ! D'autres membres vont sûrement venir ! En plus, le design du forum donne vraiment envie, et comme c'est la première chose que l'on voit à notre arrivée, ça joue beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Admin
Admin
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 17



Votre personnage
Mes liens: Aucun.
Age :
Equipements:

MessageSujet: Re: To die, would be an awfully big adventure ! [Terminé]   Ven 22 Avr - 19:35

Okay : tout est bon, bienvenue parmi nous ! FUCKING LAMA !

_________________
my world:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shobu13.free.fr
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: To die, would be an awfully big adventure ! [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
To die, would be an awfully big adventure ! [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Absolutely Awesome Aquatic Adventure!
» [Partenariat] Warriors Cats Adventure
» to die will be an awfully big adventure | fini |
» sometimes, all you need is a bit of adventure - SAGITTA&DOLCE
» [Cultissime] Jojo's Bizarre Adventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une lumière derrière les ombres :: Vie du forum :: Présentation :: Présentations Validées-